Connectez-vous

Disclaimer Extranet

Bonjour et bienvenue,
Nos partenaires et abonnés trouveront ici des documents et articles concernant les praticiens Saint-Gillois de l’accompagnement professionnel et de la formation ISP.
Pour obtenir un accès et mot de passe adressez-vous à la...

Lire la suite

Une très belle et rare opportunité de stage gratuit et de très très haute qualité pour des jeunes de 16 à 24 ans qui aimeraient s’orienter vers le métier d’acteur.
Ce stage intense est donné par des auteurs, comédiens et professionnels du métier. Il permettra à des jeunes déjà très motivés de vérifier leur intérêt et de clarifier leurs souhaits.

STAGE PROFESSION ACTEUR.RICE.S

Au Théâtre National / en collaboration avec l’ESACT-Conservatoire Royal de Liège

Concrètement

Le stage sera encadré par des actrices et acteurs, autrices et auteurs, et d’autres professionnels du théâtre, et comprendra

  • une part de pratique professionnelle (expérimentation des différentes facettes du travail de l’acteur.rice : art dramatique, entraînement quotidien du corps et de la voix, notions de dramaturgie et d’improvisation …)
  • une part de rencontres avec des personnalités du secteur afin d’amorcer un dialogue sur la réalité du métier et les parcours respectifs des artistes.

Les repas de midi seront pris en charge ainsi que ceux du soir pour les jours où des rencontres auraient lieu en soirée. L’horaire sera assez intensif : de 10 à 18h, plus une soirée dans le courant de la semaine (jour à préciser).

Chaque groupe organisé accueillera 10 personnes, âgées de 16 à 24 ans.

Ce stage peut donner accès à une formation plus longue...mais c’est avant tout un premier pas vers un avenir entrevu même furtivement, ardemment désiré mais parfois écarté en se disant « ce n’est pas pour moi », un sorte de piste de lancement pour chaque jeune qui après ces 5 jours aura confirmation ou non de sa motivation à entreprendre des études et formations artistiques exigeantes.

Candidature

Il est demandé à chaque jeune intéressé par le stage de poser sa candidature via un support libre : courrier, mail, audio ou vidéo afin de se présenter, de détailler sa motivation, de parler de ses inspirations…

Le formulaire d’inscription disponible sur www.prepatheatre.be (le site sera opérationnel dès le 15 février 2021)

Contacts, infos et inscriptions au stage

Valérie Kurevic, Actions de sensibilisation et information – vkurevic@theatreetpublics.org – 0472 13 37 60

Programme détaillé de la semaine de stage

Vincent Hennebicq, metteur en scène et comédien – vhennebicq@theatrenational.be


Voir en ligne : Site du projet