Connectez-vous

Disclaimer Extranet

Bonjour et bienvenue,
Nos partenaires et abonnés trouveront ici des documents et articles concernant les praticiens Saint-Gillois de l’accompagnement professionnel et de la formation ISP.
Pour obtenir un accès et mot de passe adressez-vous à la...

Lire la suite

Dernières mises à jour


Fil RSS Lire et Ecrire Bruxelles

Le jeu en alpha pour apprendre tout en plaisir

Le jeu est un bel outil d'apprentissages, une source de plaisir, il permet de tisser des liens et de se découvrir autrement. Jeux de mémoire, de (...)

La carte interactive

Afin de se déplacer en toute autonomie, se repérer dans l'espace, savoir lire un plan ou une carte est indispensable. Les outils numériques nous (...)

La carte interactive

Afin de se déplacer en toute autonomie, se repérer dans l'espace, savoir lire un plan ou une carte est indispensable. Les outils numériques nous (...)

Fabriquer des outils avec des mots et des images

Construire des imagiers, c'est une manière de découvrir des mots, de les partager et de les mémoriser. À partir de la découverte de nombreux (...)

Neurosciences et apprentissage de la lecture

Souvent, les formateurs sont interpellés, voire déroutés, par la lenteur des apprentissages en lecture chez beaucoup d'apprenants, voire par des (...)

Mathématiques et alphabétisation  : débuter avec un groupe hétérogène

Par où commencer ? Comment fonctionner avec un groupe multiniveaux ? Comment adapter les activités pour que chacun soit satisfait ? Telles sont (...)

Se former

Un programme de formations continuées, qui pourra sans doute accompagner les nouveaux venus dans le secteur et apporter de nouveaux outils aux (...)

Pourquoi, pour qui et comment évaluer en alphabétisation  ?

Face à son groupe et aux exigences administratives, le formateur doit prendre un certain nombre de décisions pour évaluer. Il doit notamment (...)

Partir des apprenants pour créer son programme en alpha et en FLE Faire le pari des ateliers d’écriture et de création

Comment partir des raisons qui conduisent les apprenants en formation pour bâtir avec eux un programme d'apprentissages ? Pourquoi le faire ? (...)

Partageons nos supports d’apprentissage de l’oral  !

Quel support j'utilise dans mon groupe oral ? Pour quoi faire ? Nous échangerons nos outils respectifs. Voici une proposition différente du (...)
pagination pages